Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 0. Nouvel accueil pour vos coms (3)
· 1 émission télé manipulée (9)
· AA- Forum entraideapn (3)
· Accueil (2)
· Actu (120)
· Aide = décryptages manipulations (3)
· Aide = Slogans (10)
· Attention ! (2)
· Dialogue toxique (11)
· Enfant et divorce/séparation (3)
· Images moule manipulation (4)
· Interviews (1)
· Outil citations (33)
· Outil décryptage langage pervers (1)
· Outil doc web harcèlement moral (28)
· Outil doc web manipulation (20)
· Outil expériences psy, tests ... (6)
· Outil Info (4)
· Outils = autres Blogs, Forums (26)
· Outils doc web (5)
· Outils doc web Ap (9)
· Outils doc web Pn (81)
· Outils doc web violences psychologiques (21)
· Outils Images (173)
· Outils liens (13)
· Outils livres, films etc (48)
· Outils lois, législations (13)
· Outils négligence affective (2)
· Outils Reconstruction (5)
· Outils Vidéos (26)
· Réflexions (51)
· Témoignage "ellemefaisaitpenseramamere" (1)
· Témoignage 4ème dimension (6)
· Témoignage Alladine (11)
· Témoignage Ange2LaTerre (3)
· Témoignage Anonyme 3.01.2010 (9)
· Témoignage Anton (7)
· Témoignage Bérangère (36)
· Témoignage Caline (1)
· Témoignage Choisis (1)
· Témoignage d'un "Pn" (1)
· Témoignage Domino (4)
· Témoignage Eléonora (234)
· Témoignage Emeline (1)
· Témoignage enfant de parents toxiques (11)
· Témoignage Eric (3)
· Témoignage Espérance (18)
· Témoignage Evelyne (9)
· Témoignage Fabrice (3)
· Témoignage Isa (1)
· Témoignage Jean François (5)
· Témoignage Jf (10)
· Témoignage Loutre (11)
· Témoignage Marc (1)
· Témoignage Miss Blue (5)
· Témoignage Molly (1)
· Témoignage Myosotis (5)
· Témoignage Palu (4)
· Témoignage Sylvana (50)
· Textes (4)
· Vidéo Fred et Marie (13)
· Vidéo sophisme et manipulation (2)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Entraide pour se protéger des pervers narcissiques
· 30 critères permettent de déceler un manipulateur
· La Justice face aux pervers narcissiques
· qqs trucs pour "limiter" dégâts d'un pervers narcissique
· Comment identifier une personne manipulatrice et perverse ?

· "Dans la peau d'un pervers narcissique"
· Comment faire face à un pervers narcissique
· JURISPRUDENCES sur le droit de visite et d’hébergement
· descriptif pervers narcissiques
· aliénation parentale et pervers narcissique
· film reportage Arte "je suis un psychopathe"
· "Femmes sous emprise" de Marie-France Hirigoyen
· descriptif pervers narcissiques
· Les étapes d’une victime d’un/e pervers/e narcissique, manipulateur/trice
· descriptif pervers narcissiques

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 04.11.2008
Dernière mise à jour : 30.10.2014
1209articles


Blogs et sites préférés

· leylastuceblog
· krisducoeur


Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Thèmes

agresseur psychologique amour article cadre chantage affectif chez coeur culpabilisation cyberharcèlement cyberviolence dessin écran

Témoignage d'un "Pn"

"Dans la peau d'un pervers narcissique"

Publié le 10/11/2008 à 12:00 par entraideapn
« Dans la peau d’un pervers narcissique…

Suis-je né ainsi, ou le suis-je devenu ? Une question qui en occupe plus d’un, mais moi je me contrefiche totalement de la réponse.
Une chose est sûre, je ne re souffrirai pour rien au monde, ni pour personne et pour ça je dois maîtriser ma vie et celles des gens qui en deviennent des éléments…

Au début je n’étais qu’apprenti, mais j’ai eu des années pour m’améliorer… à l’école, avec ma famille, mes premiers flirts, au boulot… autant d’expériences qui m’ont rendu encore plus fort. Je sais comment repérer et manipuler au mieux une victime.
La légende veut que ce soit de l’instinct, mais en fait de compte c’est que du boulot… suffit de regarder sa victime, suffit de se renseigner sans en avoir l’air…

Je ne peux pas vivre seul… qui m’admirerait alors ? Je suis arrivé à l’âge où il faut se caser. Je sais maintenant comment fonctionnent les femmes et avec quel genre je pourrais le plus asseoir ma puissance.
J’ai repéré ma proie : pas trop moche, pas trop bête, avec des failles. Elle est ce que je n’ai pas. Mais je vais prouver que c’est moi qui ai raison. Je vais devenir son centre de vie. Suffit juste de lui montrer l’amour, puis de reculer, puis de ravancer, puis de reculer de nouveau… et à chaque fois pousser le bouchon de plus en plus loin, et constater qu’à chaque fois elle accepte tout. Elle appelle ça de l’amour, moi j’appelle ça de la bêtise !

Faut faire des enfants, des disciples de plus… je construis mon clan qu évidement je protège de possibles contaminations extérieures. On n’est jamais trop prudent. Je cloisonne mes relations, je pose des pièges préventifs. A mes collègues, je raconte que ma femme ne les apprécie pas… à elle, le contraire… avec ma famille, je distille l’air de rien des germes de rancoeurs contre cette pièce rapportée, et vice versa. A mes enfants je montre que c’est moi le chef.

Je suis le roi du monde. J’ai construit mes rails pour la loco que je suis, sur le parcours que j’ai décidé en tirant mes wagons qui m’appartiennent. Tout est cadré, tout est sous emprise… rien d’imprévisible n’arrivera…

Un cataclysme se produit… ma femme demande le divorce, mais pour qui se prend elle ? Oser me braver moi ! J’ai du trop lâcher la bride ces temps ci, j’ai du me ramollir à me laisser aller à qqs sentiments cotonneux. Voilà ce qui arrive quand on laisse la niaiserie prendre un peu de place. Je vais te la recadrer vite fait, et elle va rentrer dans le rang ! Je réveille tous mes pièges, je mens, je calomnie, je manipule… mais tout dans la subtilité l’air de rien, personne n’y voit rien. Je suis bon comédien, digne des Césars, voir des Oscars. J’ai réussi à renverser les rôles… je fais souffrir ma femme en privé, mais en public c’est moi la victime. Je sais que dans les périodes de conflits, de séparation, personne ne va vérifier quoique ce soit et je connais ma femme et sait qu’elle se laissera isolée, tellement elle a une propension à la culpabilité. Les rares personnes qui pourraient représenter un frein à l’accomplissement total de ma vengeance, je les marginalise.

Mais elle insiste la bougresse à ne plus plier. Je me sers des enfants pour l’atteindre plus; ça aura un double intérêt de leur forger le caractère et de leur montrer qu’il vaut mieux ne pas s’opposer à moi. Elle ne cède toujours pas… je vais lui enlever la chair de sa chair, lui faire exploser le cœur de douleurs. Elle comprendra enfin que le mieux pour elle est de redevenir ma marionnette.

Rien n’a marché, ma femme a divorcé… mais bon 1 de perdue, 1 autre victime à retrouver. Je me vengerai à vie de son affront ; je lui ai déjà piqué ses gosses, elle se souviendra de moi…

Les années ont passé, je suis devenu vieux. J’ai trouvé d’autres victimes après ma femme, mais rien n’a tenu aussi longtemps qu’elle et finalement le célibat me convient plus. Ses enfants sont retournés vers elle. Des ingrats ! Ils ont fait leur vie .Ils viennent qqs fois me voir, m’expliquant qu’au moins je pourrais être un grand père. Je n’ai pas d’influence sur eux, qu’est ce que ça m’apporterait d’être pépé ?
Après la retraite, les « amis » se sont éloignés. Je suis peut être seul, mais au moins personne pour me casser les pieds ! J’ai trouvé de nouveaux hobbys : les procédures avec mes voisins, les lettres de réclamations aux administrations, les commentaires désabusés et désagréables sur internet…

Je suis mort depuis qqs années, devenu une entité errante en attente de je ne sais quoi. Ma tombe est à l’abandon depuis un moment, plus personne ne parle de moi, ou alors rarement et en m’appelant « l’autre » d’un ton dédaigneux. Tout le contraire est arrivé à ma femme… mais bon faut le reconnaître, c’est grâce à moi quand même !

L’heure de la réincarnation est arrivée. Parait que je n’ai que 2 choix, même là l’injustice existe ! Etre bourreau ou victime… mon choix est fait, je serai 1 … »



DERNIERS ARTICLES :
harcèlement scolaire, doc tv
L'enfer... il est dans ma classe ! de Virginie Saclier lundi 27 octobre à 23h15 sur France 3. Un documentaire sur France 3 donne la parole aux élèves, parents, scientifiq
parents toxiques
Parents toxiques: comment échapper à leur emprise? Par Caroline Franc Desages publié le 26/10/2014   http://www.lexpress.fr/styles/psycho/parents-toxiques-comment-echappe
pervers narcissique témoignage victime
J'ai vécu 7 mois avec une perverse narcissique : un enfer dont je suis sorti. Pas indemne   http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1252648-j-ai-vecu-7-mois-avec-une-per
suis je manipulé/e?
suis je manipulé ? interview Christel Petitcollin   "Prendre conscience de l'emprise d'un manipulateur sur soi, c'est déjà un grand pas de fait. Mais ce n'est pas toujour
harcèlement scolaire
vidéo 31 janvier 2012 "Maman, je ne veux plus aller à l'école".Plaidoirie de Camille Valente, lycée Victor Hugo, Concours de Plaidoiries Lycéennes du mémorial de Caen.Suj
forum